ED² METIERS, un outil pour valoriser l'offre de formation des établissements dans le domaine de l'EDD

Le processus d’orientation, qui est au cœur du projet de loi sur l'entrée à l'université, propose de mettre à disposition des lycéens de nouveaux outils numériques pour mieux les accompagner vers l’enseignement supérieur avec notamment la mise en place d'une nouvelle plateforme d'orientation post-bac.

Le développement durable compte de nombreux métiers d'avenir, de plus en plus de métiers recrutent dans le domaine de l'économie verte. Des métiers de l’environnement offrent de nouvelles possibilités d'embauches.

UVED a mis en place, avec le soutien financier du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, un outil accessible librement intitulé ED² METIERS qui présente les métiers du domaine de l'environnement du développement durable, des parcours de formation permettant d’y accéder (où se former), et qui permet de découvrir les champs d'action des métiers à travers quelques ressources pédagogiques numériques.

UVED souhaite mettre à jour et faire évoluer régulièrement ED² METIERS pour que cet outil à la fois réponde au mieux au plan Étudiants et rende service à ses établissements membres en valorisant leur offre de formation.

C'est pourquoi UVED invite les établissements membres à faire remonter leurs parcours de formation du domaine qui n'auraient pas été recensés en vue d'être intégrés à cet outil.

Contact : virginie.soupene@fondation-uved.fr